Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 12:33

Resté un peu plus longtemps dans les locaux de l’aéroport d’où nous avons sauté en chute libre, nous profitons de leurs délicieuses frites pour nous remplir l’estomac et de leur WIFI gratuit pour consulter nos mails avant de repartir dans le centre-ville de Taupo.

Alors que Claire lit dans un parc, Ghislain va faire un tour en ville. Il est chargé de passer au Flight Centre (une célèbre agence de voyage locale) pour consulter les offres de voyage aux Iles Fiji. Quelle surprise lorsqu’il revient à 16h et dit à Claire : « je suis tombé sur une offre très intéressante pour une semaine aux Îles Fiji et il reste à peine quelques places à un prix bas dans l’avion. J’ai réservé et nous devons revenir payer avant 16h30 si cela te convient »… Whaaa ! Un ami nous avait dit quelques temps auparavant qu’un saut en chute libre faisait prendre les grandes décisions que nous laissions traîner. Ce qui est sûr, c’est qu’avec Ghislain, ça marche ! Nous pensions depuis longtemps à passer notre dernière semaine dans un autre pays avant notre avion du retour pour la France. L’Australie en une semaine nous paraissait tout sauf jouable tandis que Fiji aux nombreux cocotiers, aux plages turquoises et au prix raisonnable était envisageable. Nous répétons : envisageable ! Ce n’était qu’un projet dans la mesure où notre van n’était pas vendu. D’un autre côté, ces îles du Pacifique sont si proches de la Nouvelle-Zélande que nous n’étions pas sûrs de pouvoir retenter cela au départ de la France ! (Tout est relatif : c’est tout de même équivalent à un Paris-Moscou : mais bon, il n’y a rien de plus près !) Puis si vous avez suivi notre blog depuis le début, nous sommes plus « vacances sac au dos » que « vacances à lézarder ». Enfin, il faut se laisser tenter et voilà que nous nous retrouvons dans l’agence de voyage à boucler la réservation ! Nous partons donc du 27 au 6 mars !

explore-heavenly-yasawa-fiji.jpg

images.jpg

De retour dans notre camping au bord de la rivière, une petite baignade détente s’impose puis c’est l’après-midi détente, lessive, vaisselle, baignade à nouveau. La belle vie !

Après une bonne nuit, nous nous réveillons et faisons route vers la paroisse de Taupo. Ce jour là, c’est le 13 février, notre premier anniversaire de mariage tombe un dimanche et la messe (avec de magnifiques chants des îles du Pacifique : encore un signe pour Fiji !!!) est l’occasion de rendre grâce pour notre belle première année ensemble. Après quelques courses chez Pack’N Save, un des grands supermarchés du pays, nous reprenons la route. Nous faisons une pause déjeuner aux Huka Falls (Voir post Huka Falls et Reids Farm). Les chutes les plus fortes du pays sont toujours aussi impressionnantes : tant par le débit que la couleur de l’eau

Quelques centaines de kilomètres plus loin, nous décidons de randonner un peu dans la Pureroa Forest. ). Notre guide nous propose l’ascension de Mount Pureroa en 2h30 A/R et nous promet une vue spectaculaire sur le King Country. Alléchant ! Nous empruntons une gravel road et bien des minutes plus tard, pas l’ombre d’un début de randonnée. Le mont est toujours aussi loin et la route devient de plus en plus mauvaise. Ornières, terrain instable, forte montée ou descente… A une semaine de la mise en vente du van, nous tenons à le maintenir en état ! Des gens à bord d’un 4x4 nous doublent après que nous les avons arrêtés pour s’assurer de la route. Bien que Néo-Zélandais, ils ne sont pas du coin et s’aventurent comme nous. Nous les recroiserons plusieurs minutes après et ils nous conseillerons vivement de rebrousser chemin si on ne veut pas rester bloqués : ils ont eu de réelles difficultés malgré leur véhicule équipé. Imaginez avec notre van ! Bien déçus, nous rebroussons chemin et roulons directement jusqu'aux Waitomo Caves pour y passer la nuit dans le joli jardin d’un backpacker.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Bretagne en NZ
  • : Ghislain et Claire, 24 ans et jeunes mariés, partent découvrir la Nouvelle-Zélande. Ce blog vous permettra de suivre leurs aventures !
  • Contact

Recherche

Catégories