Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 19:18

Après un rapide aurevoir à Sol ainsi qu’à la chanteuse Moana ( Biographie : http://www.moananz.com/biography_fr.html et Extraits de ses musiques http://www.moananz.com/download/moana_tihore_mai.mp3 ), nous sommes gentiment conduits à l’aéroport  par Renate. A nouveau, nous sommes amenés  à effectuer un tri pour que nos sacs fassent 20 kg maximum. Claire jette donc à regret ses Pataugas fétiches !

Après 12h de vol, nous arrivons à Hong Kong où nous avons décidé de passer une journée pour en avoir un rapide aperçu. Direction l’hôtel auquel nous arrivons 1h30 plus tard et bien des tracas, personne ne parlant un mot d’anglais. Ah ?! On vous avait dit qu’on parlait anglais à Hong Kong ? On vous aurait menti ?! Il est minuit 30 heure locale et environ 6h du matin selon notre horloge interne néo-zélandaise lorsque nous arrivons. Nos craintes s’avèrent inutiles : évidemment l’hôtel est encore ouvert à cette heure là. D’ailleurs, toute la ville est encore animée. Les magasins sont ouverts, les gens font leur shopping et les marteaux-piqueurs s’activent. Quelle ambiance ! Nous nous enfermons pour une courte nuit dans une mini-chambre sans fenêtre.

CIMG6700.JPG

Notre superbe hôtel !

Le lendemain, jeudi 10 mars, c’est la course, nous nous réveillons vaseux et courrons une demi-heure durant, non-stop, pour rejoindre le lieu de rendez-vous où nous attend un bus de touristes. Nous arrivons pile à l’heure. Nous avons décidé, vu notre état et le peu de temps disponible, de nous laisser gentiment guider dans les coins touristiques de la ville. Ca nous laisse une chance d’être à l’heure pour prendre notre avion le soir même, celui-là même qui nous conduira en France !

Au cours de cette balade, nous goûtons à l’effervescence de la ville aux échafaudages de bambous. Les immenses constructions qui nous entourent sont immenses, sales et nous empêchent de voir le ciel. De grandes enseignes en néons luminescents tapissent les immeubles des grandes avenues, c’est une toute autre ambiance dans laquelle nous sommes plongés.

CIMG6784

CIMG6786

Nous faisons une balade en bateau sur le port très sympathique, tandis que notre embarcation en croise bien d’autres toutes emplies de gens aux visages européens. Touristes nous sommes, touristes nous assumons. Nous ne coupons pas à la visite de la Jewellery factory où l’on nous pousse à acheter des bijoux en tous genres… nous n’y cédons pas ! Vient ensuite la visite d’un marché local puis le Mount Victoria Peak d’où nous eûmes, malgré le temps incertain, une belle vue sur la ville. Cette balade touristique nous aura permis de voir différents quartiers en un temps record malgré les embouteillages d’Hong Kong et surtout de soutenir et préserver nos corps engourdis par la fatigue.

CIMG6733.JPG

CIMG6755.JPG

CIMG6762

Nous voilà libre et, affamés,  nous décidons d’aller déjeuner vers 3h30 dans le quartier de Koloon dans un restaurant rempli de locaux. La carte est évidemment écrite en chinois et nous ne comprenons rien. Nous décidons d’être aventuriers et choisissons… au pif. Seule chose que nous arrivons à comprendre et à faire : le choix du niveau d’épice. Prudents bien qu’aventuriers, nous prenons le minimum. Sait-on jamais, leur palais semble plus habitué que le nôtre. Bien nous en pris car Ghislain ne put jamais finir ses tripes ultra épicées. Chaque fois qu’il buvait une gorgée de thé pour calmer son palais enflammé, le feu reprenait de plus belle !!!

Après de longues marches dans les petites rues, il est temps de se diriger vers l’aéroport. 12 heures de vol nous attendent avant de poser le pied sur terre française.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Bretagne en NZ
  • : Ghislain et Claire, 24 ans et jeunes mariés, partent découvrir la Nouvelle-Zélande. Ce blog vous permettra de suivre leurs aventures !
  • Contact

Recherche

Catégories