Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 16:00

Avant notre départ pour Fiji, Dale et Kirsten, un jeune couple que nous avions rencontré bien loin d’Auckland dans l’Ile du Sud, tiennent vraiment à nous avoir un WE chez eux. Ce sont eux qui nous avaient donné les coordonnées des Frères de Saint-Jean chez qui nous avons passé trois semaines  (Voir post de janvier) ! C’est si gentiment demandé que nous ne refusons pas ! Conduits par Dale, nous traversons le grand pont suspendu qui relie les deux parties d’Auckland séparées en deux par la mer pour retrouver Kirsten qui nous attendait ainsi que James et Joseph, leurs enfants. Nous arrivons le vendredi soir et passons un  bon dîner avec eux. Ils ont à cœur de nous faire visiter la maison qui est en cours de rénovation. Elle a été achetée par Dale lorsqu’il était célibataire, jeune étudiant en médecine, alors que les prix n’étaient pas aussi élevés qu’aujourd’hui et que la déco ne ressemblait pas à ce que c’est aujourd’hui. Une quinzaine d’années après, elle a pris  de la valeur et, grâce aux goûts de Kirsten, un sacré style. Nous sommes dans une maison digne des magazines « Maisons et Travaux » ou « Marie-Claire Maison » avec un style ultra contemporain très sympa !

CIMG6355

Nous sommes reçus comme des invités de marque, tout est fait pour nous, ils nous veulent bien chez eux. Et c'est réussi ! Nous nous sentons comme avec de très bons amis sans même les avoir vraiment rencontrés avant… Nous avons de grandes et très profondes discussions. Nous avons en commun notre foi catholique et Kirsten est une convertie car de famille évangélique : le récit de son entrée dans l’Eglise Catholique est très beau en enseignements.

joseph-and-james-early-2011-095.jpg

Le lendemain, les découvertes continuent avec l’extérieur. Nous sommes en février, c’est l’été, un déjeuner dehors s’impose. Nous sortons pour réaliser que le jardin a les pieds dans l’eau et leur sert donc de plage privée. Par ailleurs, la vue qui s’offre à nous sur Auckland centre est absolument fabuleuse. Nous passons ainsi une journée très agréable entre discussions, jeux avec James, kayak et baignade dans la baie d’Auckland… Dale, qui est médecin, garde une bonne forme physique en nageant tous les jours (quand la température le permet) au pied de chez lui. C’est quand même fou de pouvoir dire à sa femme : « Chéri, je reviens dans 10 minutes », partir se baigner dans la mer et revenir chez soi. Nous sommes jaaaaloux !

CIMG6353

CIMG6354

Le soir, ils ont invité deux très bons amis. C’est un moment très convivial mais qui, dans l’organisation, reflète encore nos différences de culture : Kirsten se met à faire le dîner très tôt dans l’après-midi, les invités arrivent à 18h30 et pourtant, il reste encore plein de choses à préparer et l’on fait cela tous ensemble pendant qu’on prend aussi l’apéro autour de la table. Avant le repas, il est bien rare de s’assoir dans un salon. A 22h-22h30, les invités repartent. La soirée a pourtant été longue, ils se sont même un peu éternisés !!! Vraiment, les Néo-Zélandais se couchent tôt et quand on les charrie dessus, ils ne comprennent pas comment on peut dormir si peu et se coucher après 22h30-23h (toute tranche d’âge confondue) !

CIMG6350

Le lendemain, après être allés à la messe avec nos hôtes, nous disons au-revoir à Kirsten et les enfants et nous rendons à l’aéroport, accompagnés par Dale. Après ce week-end riche en rencontres et discussions, à nous les Iles Fidji !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Bretagne en NZ
  • : Ghislain et Claire, 24 ans et jeunes mariés, partent découvrir la Nouvelle-Zélande. Ce blog vous permettra de suivre leurs aventures !
  • Contact

Recherche

Catégories